9 mois ferme

Ariane est juge d’instruction. Après le nouvel an, elle s’aperçoit qu’elle est enceinte d’un criminel…

Comment arriver à rire de tout même du plus absurde !

Le légiste en docteur fou, l’avocat bègue qui se détache du lot, le lieutenant de police zélé sans parler du collègue d’Ariane gentil mais un peu lourdingue qui va en prendre pour son grade sont autant de personnages contrastés qui permettent aux spectateurs de se plonger dans une ambiance burlesque.

Dupontel joue un personnage aux répliques drôles mélangeant ridicule et double sens. Son personnage est très brut de pomme avec une façon bien à lui de parler ou d’agir même dans des moments de tendresse. Kiberlain joue une juge au futur tout tracé où la vie de famille n’a pas sa place surtout après ce qu’elle a pu voir au cours de sa carrière. Elle se retrouve plongée dans une situation délicate et difficile à croire. Le jeu entre les deux acteurs est agréable.

A noter plusieurs guest-stars qui se cachent dans le film. Dont J.Dujardin qui permet de bien rigoler.

Car si le sujet n’est pas spécialement drôle tout est fait pour que l’on passe un bon moment avec des personnages attachants, fragiles mais aux actions quelques fois violentes et incisives tout comme les dialogues.

Même si c’est un raccourci, on sent vraiment la patte de Dupontel !

Au niveau de la réalisation, on note des effets spéciaux qui collent à l’aspect burlesque. C’est ainsi que l’on découvre des séquences en accélérées ou encore d’autres marquées par un comique de répétition efficace.

Le film risque de ne pas plaire à tout le monde sortant de temps en temps des sentiers battus.

Bref, une comédie qui change, avec des dialogues et des décalages assumés.

Vu le 20/10/13. Sorti le 16/10/13. (1h20)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29 octobre 2013
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Laisser un commentaire