M le maudit mesure maintenant plus de 2 mètres et s’apprête à s’attaquer au monde d’Arthur. Bloqué dans le monde des Minimoys et mesurant 2 millimètres, celui-ci doit tenter par tous les moyens de retrouver sa taille afin d’arrêter Maltazard…
Suite et fin de l’histoire, le film est dans la même ligné que les précédents :
Au niveau des graphismes, les personnages et les décors numériques ou réels, sont très bien réalisé. Le tout est assez agréable à regarder. Les acteurs s’en tirent plutôt bien dans cette aventure fantastique où ils interagissent avec des personnages en 3d. Ahh on est bien loin d’Elliott le dragon, même s’ils ont un design caractéristique, l’intégration au monde réelle est réussie.
Par rapport à l’histoire, ça suit le livre, le rythme n’est ni trop rapide ni trop lent. On trouve de l’humour avec un ou deux clins d’œil, quelques situations et répliques bien pensées. Des scènes d’actions avec de très bonnes idées dans l’utilisation d’objets ou d’insectes qui nous paraissent minuscules.
Petits et grands ont apprécié d’après les ohhhh, ahhahhh que j’entendais régulièrement. Personnellement, je n’ai pas été captivé plus que ça, passé un peu à côté de l’ambiance qui régnait dans la salle.
En bref, un film vous promettant un bon divertissement si vous avez aimé les opus précédents. C’est gentil, c’est joli…

Vu en VF le 22/08/10. Sortie prévue le 13/10/10.