Un ancien cuistot de la Navy maintenant vendeur se fait virer. L’occasion d’aller à la Fac pour la 1ère fois…
Un film produit, réalisé, joué par Tom Hanks… nécessairement on va le voir malgré Julia Roberts !
Bon restons réaliste le tout est un peu mitigé. Déjà Tom Hanks joue comme il en a l’habitude, on aime ou on n’aime pas mais rien de transcendant surtout avec une histoire dont les ficelles sont archis connus. Cependant le film est assez riche dans le contenu.
Grâce entre autres à des acteurs secondaires de qualités, amusants et sympathiques, on retrouve même, dans un registre complétement différent l’un des soldats de « The Pacific ».
Alors qui dit comédie-romance dit aspect lissé, naïf et dégoulinant de positivité. D’un autre coté ça ne fait pas de mal, c’est l’été : ça fait du bien !
La salle a rigolé à plusieurs reprises, et on apprécie l’histoire qui sans être des plus incroyable est bien rythmée et cohérente. En plus un BO de qualité et dans l’ensemble les plans sont réussis.
Allez, je reviens sur Mme Roberts, malgré qu’on la voie peu et qu’elle ne joue finalement pas si mal que ça, il faut bien avouer que le personnage manque de véracité. Une femme lassée par un travail semblant sans intérêt, mariée à un homme ne faisant rien de ces journées si ce n’est regarder des films pour adultes et qui pour oublier ses problèmes penche un peu trop sur la bouteille : difficile de la voir arriver le teint frais en talons aiguille et robe à ses cours sur la communication…
En bref, on frôle l’overdose bizounours, mais on tombe sous le charme permettant de sortir de la salle avec le sourire !

Vu en Vost, le 18/07/11. Sorti le 06/07/11. (1h40)